Nos amis de Kraftwerk prennent le train express européen, alias T.E.E … Toute une époque ! Trans-Europ-Express est sans doute le morceau électronique qui a été le plus samplé depuis lors … Un bijou comme seul Kraftwerk pouvait le concevoir … Il y a eu un avant et un après T.E.E, mais sans eux, la musique actuelle n’aurait pas eu le même son …

 

Publicités
commentaires
  1. madwats dit :

    Tu ne pouvais pas me faire un plus beau cadeau de noel :p

    j’en profite pour te souhaiter de bonnes fetes 😉

    J'aime

    • Miniatures143 dit :

      Moi aussi … Bonne Fêtes de Fin d’Année à tous les inconditionnels du site !!! Et merci à tous pour vos nombreux commentaires … Continuez, cela me fait chaud au coeur et me motive dans ma quête vers le Saint Graal de la Synthpop !

      J'aime

  2. dawidge dit :

    Pour l’anecdote, c’est en regardant le va et vient des trains, à Paris Gare de Lyon, depuis le restaurant le Train Bleu, que Florian Schneider et Ralph Hütter eurent l’idée de Trans Europe Express.
    Du moins c’est ce que rapporte Wolgang Flür, dans son autobiographie, « J’étais un robot ».
    Le clip est vraiment bien fichu. Vers la fin, on y aperçoit Iggy Pop et David Bowie lorsque ces derniers étaient venus visiter la Centrale Electrique dans le Klin Klang Studio à Düsseldorf.

    J'aime

    • Miniatures143 dit :

      C’est en effet, l’anecdote rapportée par Wolfgang Flür dans son autobiographie … Maintenant, est-ce vrai ou pas … Mais cela restera un beau témoignage et un bel hommage à Mister Bowie et Pop, en tout cas …

      J'aime

  3. René CLAUDE dit :

    Je trouve que l’on abuse du terme « génie », mais pour les visionnaires allemands je n’en vois pas d’autres. Ils ont réédité dans de somptueuses pochettes avec livrets leurs albums en vinyl. Je me refais toute leur discographie. Quel bonheur intact !

    J'aime

  4. René CLAUDE dit :

    PS: pour l’anecdote, les hell’s angels qui avaient totalement flashé sur « Radioactivity » ont en quelque sorte fait le succès de Kraftwerk aux USA dans le seconde moitié des 70’s.

    J'aime

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s