Nos amis de Kraftwerk prennent le train express européen, alias T.E.E … Toute une époque ! Trans-Europ-Express est sans doute le morceau électronique qui a été le plus samplé depuis lors … Un bijou comme seul Kraftwerk pouvait le concevoir … Il y a eu un avant et un après T.E.E, mais sans eux, la musique actuelle n’aurait pas eu le même son …
Tu ne pouvais pas me faire un plus beau cadeau de noel :p
j’en profite pour te souhaiter de bonnes fetes 😉
J’aimeJ’aime
Moi aussi … Bonne Fêtes de Fin d’Année à tous les inconditionnels du site !!! Et merci à tous pour vos nombreux commentaires … Continuez, cela me fait chaud au coeur et me motive dans ma quête vers le Saint Graal de la Synthpop !
J’aimeJ’aime
Pour l’anecdote, c’est en regardant le va et vient des trains, à Paris Gare de Lyon, depuis le restaurant le Train Bleu, que Florian Schneider et Ralph Hütter eurent l’idée de Trans Europe Express.
Du moins c’est ce que rapporte Wolgang Flür, dans son autobiographie, « J’étais un robot ».
Le clip est vraiment bien fichu. Vers la fin, on y aperçoit Iggy Pop et David Bowie lorsque ces derniers étaient venus visiter la Centrale Electrique dans le Klin Klang Studio à Düsseldorf.
J’aimeJ’aime
C’est en effet, l’anecdote rapportée par Wolfgang Flür dans son autobiographie … Maintenant, est-ce vrai ou pas … Mais cela restera un beau témoignage et un bel hommage à Mister Bowie et Pop, en tout cas …
J’aimeJ’aime
Je trouve que l’on abuse du terme « génie », mais pour les visionnaires allemands je n’en vois pas d’autres. Ils ont réédité dans de somptueuses pochettes avec livrets leurs albums en vinyl. Je me refais toute leur discographie. Quel bonheur intact !
J’aimeJ’aime
PS: pour l’anecdote, les hell’s angels qui avaient totalement flashé sur « Radioactivity » ont en quelque sorte fait le succès de Kraftwerk aux USA dans le seconde moitié des 70’s.
J’aimeJ’aime