W-Festival – Amougies (Mont-de-l’Enclus) – 18/19/20 Août 2017 (1ère Partie)

w-festival-logo-fr

Au vu du succès de la première édition en 2016, l’organisation a décidé de porter la durée de Festival  dédié à la new wave et à l’électro pop à trois jours pour cette édition 2017. L’affiche que l’équipe nous a concocté (et qui a bien et beaucoup travaillé ces derniers mois) est par conséquent impressionnante.

Ainsi du vendredi 18 au dimanche 20 août, l’aérodrome d’Amougies, lieu mythique pour les plus âgés d’entre nous, sera foulé par les pas des plus grands artistes New Wave prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes.

AMOUGIES, UN LIEU MYTHIQUE …

En effet, nous aurons ainsi droit à des noms tels que The Human League, Anne Clark, Front 242, Peter Hook avec son groupe The Lights, Blancmange, Fisher Z, Neon Electronics et j’en passe … faisant de ce festival sans doute un des événements musicaux les plus attendus dans notre pays par tous les aficionados de la New Wave des Années 80.

On aura en outre aussi droit à la réunion impromptue de Red Zebra !!! Bref, tout cela promet d’être plus que passionnant ! Et c’est le splendide aérodrome d’Amougies qui va offrir à l’événement un écrin digne des artistes présents.  Le nom d’Amougies rappellera sans aucun doute des souvenirs aux amateurs de musique plus âgés. En effet, c’est là que s’est déroulé en octobre 1969 le ‘Festival d’Amougies’, mieux connu sous le nom de Woodstock belge.  Comme le terrain de Wortegem-Petegem n’était plus extensible, l’organisation s’est mis en quête d’une alternative, qu’elle a trouvée – via le soutien et la collaboration du bourgmestre et du conseil communal de Mont-de-L’Enclus – juste de l’autre côté de la frontière linguistique.

LE PROGRAMME
LE VENDREDI, LA BELGIQUE SERA EN VEDETTE !!!

 

Serious Five

THE SERIOUS FIVE débutera officiellement le Festival ce vendredi à 15h45 dans le chapiteau Wave. Le groupe, originaire de Wortegem, au style nineties, voire Old School et bourré d’énergie, nous en mettra plein les oreilles !!!

 

La Lune noire

Juste après, LA LUNE NOIRE mettra la New Wave à l’honneur. Gary Numan, Depeche Mode et les Minds à leur débuts ne seront pas loin … La Lune Noire avec un son authentique mais moderne, enfoncera encore un peu le clou !

 

Suffocating Minds

Remplaçant le groupe belge PORTRAIT B qui a splitté entretemps, les non-moins belges SUFFOCATING MINDS, vont vous surprendre avec leur Electro New Wave intense dont les principales  influences sont Depeche Mode, New Order mais aussi Goose et encore bien d’autres.  Suffocating Minds viennent de sortir leur deuxième album «Second Life ».

 

Schmutz

Dans les années ’80, SCHMUTZ s’est fait connaitre grâce au titre ‘Lipservice’, un très beau titre synthpop. Suite à des circonstances indépendantes de leur volonté, le groupe limbourgeois, n’a pas pu concrétisé plus en avant. En 2017, Schmutz nous revient avec un mélange d’anciens et de nouveaux titres … A suivre !!!

 

HoneyMoon Cowboys2

« Un son sombre venu du Far West avec beaucoup de passion et une note de gaité », ainsi se définisse les HONEYMOON COWBOYS dont trois des membres proviennent du groupe culte de Genk Siglo XX. Ils suivent désormais leur propre voie avec un premier album « Still », sorti l’année dernière.

 

Star Industry

STAR INDUSTRY, qui fêtera ses 20 ans au W-Festival, ont commencé en 1997 avec leur premier album «Iron Dust Crush » et le titre ‘Nineties’ en plage d’ouverture, qui leur a permis de se faire connaitre au niveau international. Ces Limbourgeois jouent du rock gothique avec une influence industrielle.

 

The Arch

THE ARCH, à mi-chemin entre de l’EBM et du rock, le tout plongé dans une ambiance gothique, dominent les scènes du mouvement depuis plus de 20 ans. Leur dernier album en date « Fates » sorti l’année dernière a d’ailleurs reçu des critiques très positives et fut bien accueilli un peu partout.

 

Neon Electronics

Lorsque le fabuleux et célèbre Dirk Da Davo (The Neon Judgement) s’associe au talentueux producteur de techno Glenn Keteleer (Radical G), cela nous donne : NEON ELECTRONICS !!!

Avec des titres sombres teintés d’une noirceur indélébile, il est assez difficile de décrire le style du combo, le mieux étant encore de venir le voir et l’écouter et cela sera chose faite ce vendredi avec cette tête d’affiche à ne surtout pas manquer !!!

Dans un prochain article nous vous parlerons de la programmation fortement anglo-saxonnes du samedi avec des artistes d’envergure internationale … See You soon …

Plus d’infos : le programme complet, les tarifs, la billeterie, etc …

http://www.w-festival.com/fr/

 

Publicités