You, Vicious! – ep#1

yv!ep#1

Reçu voici quelques mois, je n’avais pas encore eu l’occasion et le temps de vous en parler, … et pourtant, j’aurai dû !!!

Sous le nom de You, Vicious! se cache en fait le duo Max Balquier (chant, guitare, basse, synths) et Bren Costaire (batterie), musiciens rennais rescapés de feu FRIGO (si je puis me permettre ce jeu de mot bien pourri 😉 ).

2-YV!-bandeau

Prévu initialement en tant que projet solo par Max, qui explorait alors et travaillait d’abord l’essence de sons électroniques afin de les forger et d’en faire le corps même de ses compositions, il s’est dit qu’il manquait quelque chose, ou plutôt quelqu’un !

Et ce n’est qu’après avoir posé la base d’une bonne dizaine de titres, qu’il se voit rejoint par Bren et sa batterie au son massif. Voyant que l’alchimie des deux fonctionne, il est bien décidé à donner naissance à You, Vicious!

YV!-4-copyright-Jérôme-Sevrette

Comme dit en début de cet article, pris par le temps et d’autres impératifs, ce n’est que maintenant que je vais vous parler de cet EP 6 titres qui est, n’ayons pas peur des mots, une véritable bombe …

Il démarre plein tube (c’est le cas de le dire) avec un titre qui devrait cartonné «The Distance From The Sea », avec un rythme et une sonorité qui prend directement aux tripes et forme un véritable uppercut musical  vous donnant instantanément cette folle envie de sauter en l’air en secouant la tête dans tous les sens …

 

Après cette électro virulente, c’est au tour de « Pretty Is All You Have » de vous retourner le cerveau et ce qu’il vous reste encore de jambes pour une nouvelle virée sur la piste de danse !

Mais You, Vicious! ce sont aussi des sons post-punk magnifiques avec une noirceur lente parfois suivi d’une vague palpitante juste après, le tout mélangé à des coups de masses électroniques.  « Dance With The Shaman » va même, lui,  jusqu’à construire une espèce d’orgie de rythmes mélangés à des lignes de basses que l’on pourrait qualifiées de gourmandes …

Si vous aimez plutôt le côté plus mélancolique et sombre, alors « Puzzle In Me » est fait pour vous ou encore le magnifique ‘KG Remix’ de « Pretty Is All You Have » qui transforme tellement le titre original avec ce tempo lent que l’on a l’impression d’écouter une toute autre composition … Bluffant !!!

 

YV!-6-square-copyright-Jérôme-Sevrette

Oublier donc vos pensées déprimantes avec cet EP empli de cette magnifique musique et foncez vous procurer cet ‘ep#1‘, qui devrait être remboursé par la sécu !

… Mais comme il ne l’est pas encore, n’hésitez pas à l’acheter via l’une des plateformes suivantes !!!

 

Pour le Facebook Officiel du groupe, c’est ici :

You, Vicious!

 

Rappelons également que You, Vicious! prépare un album pour la rentrée ainsi qu’un nouveau clip et et que vous pouvez participer à leur financement ici :

https://fr.ulule.com/you-vicious/

 

Si, vous aussi, vous souhaitez faire découvrir votre album/EP/Maxi, n’hésitez pas à nous en fournir une copie.

Vous êtes organisateurs de concerts / Festivals, n’hésitez pas à nous contacter également !!!

Pour nous contacter une seule adresse : synthpop80web@gmail.com

 

yv!ep#1

Publicités