Winterfest – 20/01/2018 – Kompass Klub – Ghent – 2 ème partie

FB_IMG_1514935595613

Voici la suite (et fin) de cet article consacré au Winter Festival (ou encore Winterfest2018) qui se prépare et se tiendra ce samedi 20 janvier au Kompass Klub à Gand. Ce Festival d’Hiver, mis sur pied par le même organisateur que le fantastique W-Festival qui, en 2017, avait frappé un grand coup avec pas moins de 3 jours d’un fabuleux Festival (*Voir les 3 articles sur le sujet dont les liens se trouvent en bas de cet article) et qui nous prépare déjà une édition 2018 du 16 au 19 août 2018 qui montera encore en puissance étalée sur 4 jours complets (oui, vous avez bien lu !!!) et une affiche que beaucoup de festivals vont lui envier, mais comme déjà dit dans la première partie de cet article … nous y reviendrons plus tard !!!

Continuons donc la revue en détails des artistes présents.

Ground Nero, fantastique groupe du Limbourg belge mené par le charismatique Guido (Gwijde) Wampers et les talentueux Peter Smeets et Peter Philtjens … Leur premier EP est une véritable tuerie et je ne me lasse ainsi pas de leur titre « Dark Descent » … Ground Nero

 

Suivra Luminance, avec son électro-cold minimaliste comme je l’aime, qui nous fera voyager dans des mondes éthérés … A découvrir !!!

Luminance

 

Enzo Kreft, doit-on encore le présenter ? Peut-être pour certains, et pourtant cet artiste nous sortait déjà en 1983 une cassette devenue cultissime avec les titres « Beauty Queen » et « Erotic Fantaseesz« , depuis 4 autres productions sont sorties et si Enzo nous a fait une pause de 25 ans , il est revenu depuis 2016 dans une forme grandiose et son dernier opus de 2017 ‘Wasteland’ vaut le détour !

Enzo Kreft

 

The Breath Of Life, fabuleuse formation belge gothique formée en 1985, enchainera vers 19.40 sur la scène 1, ils nous y présenteront leur dernier album « Under The Falling Stars »…

The Breath Of Life

 

Viendra ensuite le tour de Simi Nah, qui va mettre le feu … On attend avec impatience son nouveau et, parait-il, … dernier album mais nous espérons tous qu’elle continuera à nous éblouir et n’arrêtera pas tant son dernier single ‘Chacun pour soi’ est plus qu’indispensable !

Simi Nah

 

TB Franck & Baustein démarreront juste après … TB Franck, si cela vous a échappé, n’est autre que la seconde moitié avec Dirk Da Davo de feu Neon Judgement, groupe culte dont on espère le retour … Quant à Baustein, il est multi-instrumentaliste, touche à tout de talent et … je vous laisse le découvrir !!!  Les deux, nous feront découvrir ‘Tock’, leur nouvel album !!!

TB Franck

 

Wolfgang Flur, ex-fabuleux Kraftwerk, premier drummer électronique avec sa ‘batterie’ de fabrication maison, souvenez-vous, viendra nous présenter son « Eloquence » dans un show raconté dont il a le secret … Un évènement dans l’évènement à lui seul !

Wolfgang Flur

 

Enfin, The Alarm, groupe cultissime s’il en est, mené par Mike Peters, viendra clore de main de Maître ce premier Winterfest, Festival marathon indoor, et, on en est sûr, de manière plus que magistrale !

The Alarm

 

On vous y attend donc nombreux dès 10.00 H … Pour toutes infos :

WINTERFEST 2018 – 20/01/2018 – GAND – KOMPASS KLUB

TICKETS EN PREVENTE ICI

 

 

* Les articles de Synthpop80 sur le W-Festival 2017 …

W-Festival – Amougies (Mont-de-l’Enclus) – 18/19/20 Août 2017 (1ère Partie)

W-Festival – Amougies (Mont-de-l’Enclus) – 18/19/20 Août 2017 (2ème Partie)

W-Festival – Amougies (Mont-de-l’Enclus) – 18/19/20 Août 2017 (3ème Partie et Fin)

 

FB_IMG_1511255400615

 

 

Publicités