W-Festival – Amougies (Mont-de-l’Enclus) – 18/19/20 Août 2017 (3ème Partie et Fin)

w-festival-logo-fr

LE DIMANCHE, LES EIGHTIES TOUJOURS A L’HONNEUR …

 

Desireless

DESIRELESS, la célèbre chanteuse française du tube ‘Voyage, Voyage’, ouvrira le bal sur la scène principale.

 

Hante

Cela sera ensuite au tour de Hélène de Thoury de prendre la relève avec son projet solo HANTE, de la minimal wave comme on aurait pu l’entendre dans les Eighties avec une touche plus moderne !

 

China Crisis

Puis cela sera au tour de CHINA CRISIS de nous proposer sa synthpop mélancolique et à nous distiller ses plus grands succès comme ‘Wishful Thinking’ ou encore ‘Black Man Ray’. Leur dernier album « Autumn In The Neighbourhood » est dans la même veine que les albums des années 80.

 

Tpau

La chanteuse britannique Carol Decker, plus connue sous le nom de T’PAU se produira ensuite. Elle nous proposera son style pop-rock et notamment son hit mondial ‘China In Your Hand’, mais aussi des productions plus récentes.

 

Big Country

Les écossais folk-rock de BIG COUNTRY enchaineront ensuite avec des titres truffés de cornemuse, violons et guitares, dans un style qui leur a valu le succès dans les Eighties. Même si le cofondateur du groupe, Stuart Adamson, est décédé, le groupe reformé en 2007 à l’occasion de son 25ème anniversaire reste un grand moment sur scène !

 

FisherZ

FISCHER-Z enchaîna les tubes au début des années 80 : ‘Red Skies over Paradise’ est un modèle du genre et plus de 35 ans après reste un Must ! Et d’autres titres comme ‘The Worker’, ‘Marliese’ ou encore ‘So Long’ ne peuvent vous avoir échappés. Cette année le groupe autour de John Watts célèbrera ses 40 ans avec un nouvel album, ‘Building Bridges’ ainsi que cette tournée qui s’arrête au W-Festival.

 

TomBailey

Ensuite cela sera au tour de Tom Bailey, le fantastique compositeur de vous servir, comme il y a près de 30 ans, sous le nom de THOMPSON TWINS’ TOM BAILEY des hits tels que ‘In the Name of Love’, ‘Hold Me Now’, ‘Lies’ ou encore le célèbre ‘Doctor! Doctor!’

 

Front242

Ils seront en live exclusif pour la saison des festivals en Belgique uniquement au W-festival et pour la première fois depuis 2015: FRONT 242. Fondateur de l’EBM et plus de 35 ans après s’être formé, le combo belge est toujours là avec la même hargne. Le fabuleux album ‘Front by Front’ (dont le hit mondial ‘Headhunter’ avec le somptueux et déjanté clip réalisé par Anton Corbijn ne peut que vous avoir marqué) est un jalon dans le style EBM.

Toutes les vidéos de Front 242 sur Synthpop80.com, c’est ici !

 

Après le passage de Front 242, le W-Festival vous a encore réservé une surprise de taille !!!

Red Zebra

Si l’organisation avait au préalable prévu les EX-RZ… Quel ne fut pas la surprise d’apprendre que les membres originaux de RED ZEBRA signalaient avoir aplani leurs dissensions et se produire à nouveau ensemble. Il était diffcile d’imaginer mieux pour cette seconde édition du Festival !!!  Et comme l’a dit, Peter Slabbinck, le frontman du groupe : “Nous allons tout donner au W-festival, ça, vous pouvez en être sûr”.

 

TOUS CES ARTISTES ET EXCLUSIVITÉS SERONT DES RAISONS SUPPLÉMENTAIRES POUR NE PAS MANQUER CE RENDEZ-VOUS, SUR LE LÉGENDAIRE AÉRODROME D’AMOUGIES DU CÉLÈBRE FESTIVAL DE 1969, QUI S’ANNONCE DÉJÀ COMME IN-CON-TOUR-NA-BLE !!!

 

Plus d’infos : le programme complet, les tarifs, la billetterie, etc …

http://www.w-festival.com/fr/

 

Retrouvez ici la Première partie (programmation du vendredi) de notre dossier consacré au W-Festival
Retrouvez ici la Seconde partie (programmation du samedi) de notre dossier consacré au W-Festival

 

Publicités