W Festival 2018 : Quelle affiche !!!

W-Festival – Amougies (Mont-de-l’Enclus) – Du 15 au 19 Août 2018

 

Au vu du succès de la première édition en 2016, et surtout de la seconde édition de 2017 dont Synthpop 80 s’est largement fait l’écho, l’organisateur, Erik De Ridder, a décidé de porter la durée du Festival dédié à la scène Dark et new wave mais aussi à l’électro pop et à la synthpop Eighties à pas moins de … 5 jours pour cette édition 2018.

Cela en fait ainsi l’un des plus grands festivals 80’s d’Europe !!!

L’affiche que l’équipe nous a concoctée (et qui a bien et beaucoup travaillé ces derniers mois) est par là même tout simplement impressionnante …

Ainsi du mercredi 15 au dimanche 19 août, l’aérodrome d’Amougies, lieu mythique pour les plus âgés d’entre nous, sera foulé par les pas des plus grands artistes Synthpop et Dark Wave prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes.

W-fest-Logo-2018-groot

AMOUGIES, UN LIEU MYTHIQUE …

En effet, nous aurons ainsi droit à des noms tels que Kim Wilde, Paul Young, ABC, Peter Godwin, A Flock of Seagulls, D:uel (x-Propaganda), Altered Images, Marc Almond (Soft Cell), Heaven 17, Roland Gift (FYC),  The Christians, Secret Service, Modern English, Nouvelle Vague, Machiavel, Wang Chung, Axel Bauer, Midge Ure, Limahl (Kajagoogoo), Animotion, Captain Sensible, et encore beaucoup d’autres … Puisque cela fera pas moins de 68 groupes ou artistes qui se produiront sur ces 5 jours, et sur 2 scènes, faisant de ce festival sans doute un des événements musicaux les plus attendus dans notre pays par tous les aficionados de la New Wave des Années 80.

Mais pas que, car là, je ne vous ai parlé que de la partie ‘synthpop’, mais il reste la partie ‘Batcave’ avec par exemple : Parade Ground, Pro Patria, Trisomie 21, A Split Second, Covenant, Marsheaux, Chameleons Vox, Doganov, Dive, Die Krupps, Project Pitchfork, Ashcode, Roza Parks, She Past Away, Front Line Assembly, Dark Side Eons, Antipole, Struggler, Dole, Clan of Xymox, Auger, Suicide Commando, Softwave ou encore Lords Of Acid … Et mes amis de DaGeist qui ouvriront cette scène le samedi … Mais ce n’est pas tout !!!

En effet,  après sa réunion impromptue de l’année dernière au même W Festival, Red Zebra sera de nouveau de la partie !!! Bref, tout cela promet d’être plus que passionnant !

W Fest Amougies

Et c’est le splendide aérodrome d’Amougies qui va offrir à l’événement un écrin digne des artistes présents.  Le nom d’Amougies rappellera sans aucun doute des souvenirs aux amateurs de musique plus âgés. En effet,  c’est  là  que  s’est  déroulé en octobre 1969 le ‘Festival d’Amougies’, mieux connu sous le nom de Woodstock belge.  Comme le terrain de Wortegem-Petegem n’était plus extensible, l’organisation s’est mis en quête d’une alternative, qu’elle a trouvée – via le soutien et la collaboration du bourgmestre et du conseil communal de Mont-de-L’Enclus – juste de l’autre côté de la frontière linguistique.

Et si vous pensiez que c’était tout (ce qui n’est déjà pas rien, vous l’avouerez !), je vous ai laissé le meilleur pour la fin … Seront également présent le mercredi 15 en soirée … Peter Murphy et David J, ni plus, ni moins, pour célébrer comme il se doit les … 40 ans de Bauhaus, groupe culte et emblématique des Années 80 … Mais ce n’est pas fini !!! Anne Clarke sera également présente ainsi que les « grands-pères de la techno », les fabuleux DAF !!!

Avec une affiche pareille, vous ne pouvez plus tenir en place, j’en suis sûr …

Nous verrons très bientôt dans de prochains articles, le programme dans le détails, jour par jour …

Les mixes spécial W Festival que j’ai réalisé pour Synthpop 80.com … Bonne écoute !!!

 

Restez connectés 😉

Plus d’infos : www.w-festival.com/fr

JL Marchal

 

W Festival Affiche 3

 

Publicités