Fantastique.Nights XLXV – Frozen Nation, Fasenuova et Xeno & Oaklander.

Les Fantastiques Nights ont toujours un parfum un peu spécial. Un événement traditionnel de notre chère musique indépendante qui tient lieu au « Witloof Bar », la salle aux arc de voûtes du jardin du Botanique, un endroit vraiment idéal pour y proposer des affiches comme celles-ci.

Ce samedi accueille la venue du trio belge de Frozen Nation, des espagnols de Fasenuova et des Américains de Xeno & Oaklander, tous invités par Frédéric Cotton, le maître à penser de la scène bruxelloise.

Frozen Nation se présente pour lancer la soirée. Après leur prestation, une étiquette va véritablement leur coller à la peau, celle de Dark Belgian Disco. Ce trio composé de Laurent Mosselmans au chant, de Idris El Kasri à la guitare et de Dorian Chaillou en Synthé et batterie electro nous emmène dans une composition originale qui balance le rythme soutenu ou relativement lent, comme le titre « Dark Belgian Disco » éponyme de leur album. Super morceau dicté par un ton qui laisse penser à l’intonation du « Trans Europe Express » de Kraftwerk.

Nous auront droit à 12 morceaux avec entre autres de brillantes compositions telles que « I failed for you », « Perfect songs » ou encore « Alone In Berlin ».

Une belle découverte que ce Frozen Nation composé de trois artistes aux styles différents les uns des autres, dont la sauce prend à merveille. A revoir!

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En seconde partie, nous avons donc les espagnols de Fasenuova, tendance clairement electro-noisy-indus avec Ernesto Avelino et Roberto Lobo. Une grande table sur la scène, avec tout ce qu’il faut comme matériel pour y recevoir un son belliqueux et ravagé avec un Ernesto Avelino en transe psychédélique au chant. Des titres pourvus d’inspiration comme par exemple « Bailas Perfectamente » ou encore « Hell Angel ». Un vrai moment de puissance ou ce duo offre un vrai panel pur et dur de ce que l’electro peut offrir.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Enfin c’est au tour de Xeno & Oaklander de venir offrir un set riche et complet avec un show vraiment longue durée ! Un duo composé de Sean Mc Bride et de Liz Wendelbo de Brooklynbien que Liz soit originaire de France, de Strasbourg plus précisemment !

Quoiqu’il en soit, chacun se partage les tâches, que ce soit au chant, au synthé double et en compositions riches, très riches même, avec des sons de rythmes avec leur nombreux modules.

Des morceaux XXL, répartit entre Sean & Liz pour donner au public venu les soutenir une véritable composition artistique, taillé sur mesure, comme par exemple un super titre comme celui de « Marble ».

Venu à Bruxelles à l’occasion de leur grande tournée « Spring Summer Tour 2018 », leur passion transperce vraiment sur scène avec le chant de Liz, tout en douceur et tout en mélodie, contrastant avec celui de Sean dont la voix nous ferait penser indéniablement à OMD ! Bluffant de ressemblance.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un vrai talent, avec deux compères qui se font face pour apporter chacun leur composition musicale et qui, avec ce mélange, nous offre une complicité magique.

Au final, une superbe soirée lors de ces Fantastique Nights XLXV ou l’on ne désire qu’une seule chose : y retourner pour y vivre des moments super sympas et y voir de véritables artistes.

Merci à l’équipe de Fantastic.Nights pour l’organisation et particulièrement un grand merci à Frédéric pour l’accréditation.

Fantastique.Nights informations : https://www.facebook.com/fantastique.nights/

✧ XENO & OAKLANDER (usa – analog electronics)
facebook.com/pg/xenoandoaklndr
✧ FASENUOVA (sp – electronica)
facebook.com/pg/Fasenuova
✧ FROZEN NATION (b – dark disko)
facebook.com/nationfrozen

Article et photos : Patrice HOERNER

Publicités