Dirk Da Davo + Jean-Marie Aerts = DDDJMX EP !!!

DDDJMX

Quelle ne fut pas ma surprise d’être contacté directement par Monsieur, que dis-je, par le Maître, Dirk Da Davo en personne pour me dire tout d’abord qu’il a apprécié ma critique de son EP ‘Protest’ précédent, voir : Dirk Da Davo Protest EP et qu’il me propose de recevoir en avant-première, et de pouvoir ainsi écouter en exclusivité, son nouvel EP digital produit avec son ami de longue date, Jean-Marie Aerts (ex-TC Matic) qui l’avait rejoint à son domicile de Fuerteventura au départ pour des vacances reposantes … Mais comme Dirk ne s’arrête jamais, cela s’est terminé en session de studio !

Un EP 4 titres donc, à mi-chemin entre le son Neon Judgement et celui des guitares ‘country’ propres au précédent projet solo de Dirk.

La plage d’ouverture, à l’intro au beat ciselé, est Attack Dogs Achieve, mélange de riffs de guitares, de sons saturés dignes des meilleurs productions de Neon Judgement avec des paroles, certes un peu répétitives,  mais qui donnent le cachet propre à ce titre ‘All Animals Are Equals’ scandé tel un leitmotiv robotique et puis ce changement de rythme avec ces quelques notes qui ne sont pas sans rappeler l’intro du titre « Atomic » de Blondie … Une très belle composition comme Dirk Da Davo sait les faire !

S’ensuit New Normality, qui, disons-le tout de go est le morceau le plus cool, voire lent de cet EP qui rappelle un peu le style de Ry Cooder, certes pas mon préféré mais un titre qui a le mérite d’être une belle ballade country avec une rythmique lente par-dessus.

La composition suivante est Here’s Ruby, un peu du même acabit que Attack Dogs Achieve, groovy comme pas deux, qui pourrait devenir un futur hit en puissance, au rythme très dansant, avec des chœurs sur un thème récurrent à la guitare style western, … Un titre addictif au possible !!!

Arrive déjà le quatrième et dernier morceau de cet EP, We’re Slipping And Slidin, au tempo plus lent mais oh combien jouissif, qui n’est pas sans rappeler le style de l’album solo précédent de DDD, et qui, remixé avec un rythme plus rapide, deviendrait parfait sur les pistes de danse, mais qui, en l’état, est déjà une tuerie !

Bref, ce DDDJMX EP est une excellente surprise que je résumerai ainsi, en parodiant un titre célèbre de TC Matic, … Putain, Putain, qu’c’est vachement bien !!!

JL Marchal

 

Plus d’infos ici : http://www.dancedelicd.com/audio/dirk-da-davo-jean-marie-aerts/

Extraits des 4 titres sur le Soundcloud de Dirk Da Davo ici : https://soundcloud.com/the-neon-judgement/sets/dirk-da-davo-jean-marie-aerts

 Et encore un tout grand merci à Monsieur Dirk Da Davo pour sa confiance !

 A-131851-1212478802.jpeg

 

Si, vous aussi, vous souhaitez faire découvrir votre album/EP/Maxi, n’hésitez pas à nous en fournir une copie.

Vous êtes organisateurs de concerts / Festivals, n’hésitez pas à nous contacter également !!!

Pour nous contacter une seule adresse : synthpop80web@gmail.com

Publicités