Winterfest – 20/01/2018 – Kompass Klub – Ghent – 1 ère partie
Ce 20 janvier 2018 aura lieu au Kompass Klub de Gand le Winter Festival, le Festival d’Hiver mis sur pied par le même organisateur que le fantastique W-Festival qui en 2017 a frappé un grand coup avec pas moins de 3 jours de Festivals (*Voir les 3 articles sur le sujet dont les liens se trouvent en bas de cet article) avec des têtes d’affiches de rêve et d’ores et déjà une édition 2018 qui se tiendra du 16 au 19 août 2018 et qui montera encore en puissance car étalée sur 4 jours complets (oui, vous avez bien lu !!!) et une affiche que beaucoup de festivals vont lui envier, mais nous y reviendrons plus tard …
Le Winter Festival ou Winterfest, puisque c’est de lui qu’il s’agit, sera composé non seulement de belles têtes d’affiche sur lesquels nous allons nous étendre mais également sur la découverte d’artistes, tant belges qu’étrangers, qui sont en pleine ascension et dont vous allez entendre parler de plus en plus …
Mais de quoi se compose donc cette affiche ?
Herrnia, Mildreda, The Hermetic Electric, She Pleasures Herself, Doganov, Echo West, Zool., Hord, Your Life On Hold, Ground Nero, Luminance, Enzo Kreft, The Breath Of Life, Simi Nah, TB Franck & Baustein, pour terminer avec Wolfgand Flur et The Alarm !!!
Ainsi 17 groupes se partageront les deux scènes en alternance, afin d’éviter les temps morts, et nous entraineront dans un tourbillon musical éclectique durant pas moins de 13 heures pour seulement 35€ en prévente !!! Foncez !!!
Mais passons donc en revue les différents artistes qui se produiront ce 20 janvier.
Dans cette partie, voyons les 9 premiers, nous verrons les 8 derniers et donc les têtes d’affiche dans le prochain article à paraitre très bientôt … N’hésitez pas à cliquer sur les noms des différents artistes pour avoir plus d’informations (en anglais) sur ceux-ci.
Herrnia est un nouveau projet de la région de Gand qui met en avant le style new wave des Eighties.
Mildreda, projet de Jan Dewulf, electro bien dark aux rythmes ciselés, va vous faire bouger, c’est sûr !
The Hermetic Electric, groupe belge lui aussi, qui après plusieurs très bons EP’s, a sorti en juin 2017 son premier album, «Feel Nothing », dont j’ai fait la critique ici même …
She Pleasures Herself, groupe portugais de Lisbonne, sera le quatrième à monter sur la scène du Winterfest. Mélange de Darkwave, Gothic Rock et Post punk, le tout sous un vernis moderne mais qui n’est pas sans rappeler les 80’s …
Doganov, groupe belge montant, savant mélange entre Front 242, Praga Khan, NIN et Rammstein mettront le feu sur la scène 1 vers 14.20 … Du tout bon également …
Echo West, formation allemande originaire de Dortmund, de style Cold electro suivra. Un style qui n’est pas sans rappeler Skinny Puppy entre autres … A voir et pour moi à découvrir …
C’est ensuite au tour de Zool., avec un point (!!!), de monter sur scène pour nous faire découvrir son univers … A voir absolument !
Hord, dans un style entre la synth-shoegaze et l’EBM sera aussi de la partie … Difficile à décrire mais à écouter et voir absolument !!!
Enfin, pour cette première partie, nous clôturerons avec Your Life On Hold, qui montera sur la scène 1 aux alentours des 17H00 pour nous servir un son Gothic Rock dont il a le secret !
Suite et fin très bientôt …
* Les articles de Synthpop80 sur le W-Festival 2017 …
W-Festival – Amougies (Mont-de-l’Enclus) – 18/19/20 Août 2017 (1ère Partie)
W-Festival – Amougies (Mont-de-l’Enclus) – 18/19/20 Août 2017 (2ème Partie)
W-Festival – Amougies (Mont-de-l’Enclus) – 18/19/20 Août 2017 (3ème Partie et Fin)