Parade Ground – Life

CD - online 1

Parade Ground, duo belge légendaire de la scène Cold Wave et pionniers, avec leurs amis Front 242, de l’EBM, nous reviennent plus forts que jamais. Les frères Pauly, Jean-Marc et Pierre, nous proposent ici avec ce somptueux opus, le premier live officiel du combo, 11 titres dont de cultissimes compositions remaniées par Patrick Codenys, mais aussi 5 nouvelles que nous allons voir par le détail … C’est parti !!!

PG001

Ce live, enregistré à Frankfurt, avec le public allemand, très friand du combo belge, démarre sur les chapeaux de roues avec une version particulièrement enlevée de Gold Rush, titre emblématique du duo, sorti en 1987, et toujours une référence absolue de la scène … Plongeant ainsi le public directement dans le ‘son’ PG.

 

On continue, sans plus attendre, avec Action Replay, autre titre fort du duo qui dégage ici toute son énergie, avec des sons lourds de percussion et toujours ces nappes de synthés presqu’éthérés. La voix de Jean-Marc est toujours aussi profonde avec cette hargne qui la caractérise …

Petite parenthèse ici, même si cet enregistrement d’une de leurs prestations est l’occasion de vous faire une bonne idée de la puissance du son Parade Ground en live, rien ne vaudra jamais d’assister à l’un de leur show ‘de visu’ tant cela ‘déménage’ et plonge l’assistance dans une sorte de transe collective …

PG005

Divine Me, dont c’est la première apparition sur CD, même si il est joué depuis quelques temps déjà en live, montre toute l’étendue du style Parade Ground avec ce côté hypnotique des percussions et toujours cette voix indéfinissable de Jean-Marc, entre puissance et délicatesse telle la beauté mais aussi la dureté du diamant !

On repart en 1987, avec ce Moans, autre perle ici gonflée aux amphétamines pour cette version live, un titre qui n’a, bien sûr, pas pris une ride et donne toujours toute sa puissance sur scène !!!

PG008

Lady’s Head, est un nouveau titre aussi, jamais sorti, et qui respire l’énergie, avec la voix de Jean-Marc plus forte que jamais et, bien sûr, toujours ces petits cris de Pierre qui, il faut le souligner, est un vrai ‘performer’ sur scène et se dépense sans compter …

Encore une fois, au risque de me répéter, un concert de Parade Ground, plus que tout autre, se vit, et ce CD rend assez bien, ce qui est rare, l’énergie que l’on retrouve au concert !

PG007

On poursuit avec l’excellent Stand aux rythmes et aux sons quasi New Beat mais avec toujours cette ‘PG Touch’ … Un morceau au fort potentiel dansant qui pourrait d’ailleurs donné lieu à des remixes …

‘Alléluia !’ comme le dit si bien Jean-Marc …

CD - online 2

And Now … Take your seats !!!

Strange World arrive alors, classique des classiques du groupe, indémodable et indétronable, une pure merveille qui ne se raconte pas, mais s’écoute au moins et se vit, au mieux !

Tears  continue sur la lancée et enfonce encore un peu le clou avec une salle qui reprend en cœur les paroles scandées … La transe atteint son paroxysme !!!

PG009

On se calme un peu, faut reprendre son souffle (!) avec Hollywood, titre qui ouvrait le premier album du duo en 1988, le mythique « Cut Up » …

No est aussi un nouveau titre, avec des sons de guitares qui rappellent un peu le son eighties de certaines compositions underground … Très plaisant, il permet de respirer un peu avant que Parade Ground nous assène le coup fatal, si je puis dire …

PG002

Car, et c’est là que c’est très fort, on termine par ou l’on avait commencé, avec une version légèrement différente de Gold Rush, sous-titrée ‘Trains Fall’, qui va littéralement nous mettre sur les genoux !!!

La boucle est bouclée, le concert est fini … On est éreinté, mais heureux … Heureux de cette joie communicative et de ce punch qu’arrive à nous transmettre les frères Pauly au travers d’un simple CD … Ce qui peut vous donner une idée de ce qu’est un concert qu’il faut, je le répète, absolument vivre … Au moins une fois !!!

PG011

Vivement un DVD ou BR live (multicam à 360° serait le top !) de leur show qui en vaut vraiment la peine !

Toutes les photos en Live au Supersonic sont signées par notre talentueux photographe Patrice Hoerner

Vous pouvez pré-écouter et vous procurer le CD sur le site de VUZ records directement ici :

CD Parade Ground – Life

Toutes les infos et dates de concerts de Parade Ground, c’est sur leur site officiel ou encore sur leur

Facebook Officiel ICI.

cover - online

 

Si, vous aussi, comme Parade Ground ou d’autres artistes, vous souhaitez faire découvrir votre album/EP/Maxi, n’hésitez pas à nous en fournir une copie.

Vous êtes organisateurs de concerts / Festivals, n’hésitez pas à nous contacter également !!!

Pour nous contacter une seule adresse : synthpop80web@gmail.com

 

 

 

Publicités