DD Sanchez – StRaNge, vous avez dit StRaNge ? … Comme c’est étrange !!!

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Dirk Da Davo est un infatigable voyageur qui parcourt le monde. En Amérique, par exemple, où il rencontre l’excentrique Sanchez, lors du festival Burning Man et qui fera avec DDD un premier EP «Z». Et même en ces temps de CoVid, Dirk n’hésite pas à partir au Mexique, à Punta Mita dans un studio en bord de plage pour travailler à un nouveau projet avec Sanchez. Ce nouvel opus de DDD est sobrement intitulé StRaNge, et n’a absolument rien à voir avec cette compile vidéo de Depeche Mode sortie à la fin des années 80 et réalisée par Anton Corbijn … Non, il s’agit ni plus, ni moins d’un EP de 8 titres , car c’est bien de cela qu’il s’agit donc, qui nous plonge directement dans le style de ce duo que nous pourrions qualifié, et c’est d’ailleurs ainsi qu’ils le définissent, de Dark Tex Mex et dans lequel l’étrangeté de la pandémie actuelle revient dans presque tous les titres de chansons avec ce ‘Strange’ qui apparait dans quasi tous les titres des plages de ce mini-album.

L’EP s’ouvre ainsi sur le titre ’When Strangers Pass By’, un titre taillé pour la radio et les streamings de vos émissions Dark favorites tan t il accroche dès la première écoute, dans la veine de l’excellent ‘Go Slo’ qui se trouvait sur l’EP « Protest » du génialissime Dirk, en 2017 … Ce titre nous plonge directement dans une ambiance ‘Western’ au possible … Fermer les yeux, on s’y croirait !
S’ensuit le ‘People Are Strange’ qui ne reprend que les paroles de l’ami Jim des Doors pour changer complètement le rythme et la sonorité du titre original et y coller un air au style toujours très Dark qui caractérise cet EP.
Le troisième titre est l’étonnant ‘Grow Strange’ … Sans doute le plus ‘Strange’ des titres de ce « StRaNge »
En 4ème position, on trouve un instrumental, nettement plus mélodique que son prédécesseur et toujours dans cette veine DDD que j’adore, entrainant, que dis-je … Hypnotique au possible ce ‘How Strange Can You Get’ qui nous emmène vers le 5ème titre , lui aussi un instrumental, puisqu’il s’agit de la version extended instrumentale de ’When Strangers Pass By’ qui clôture ainsi cette série d’instrumentaux.

Le sixième titre de cet EP est une ancienne connaissance, puisqu’il s’agit de ‘Rainbow’ qui figurait déjà sur l’EP «Z», sorti en 2019, de DD Sanchez … Inutile de vous dire que j’adore aussi ce ce titre accrocheur au possible, avec toujours cette ‘DDD Touch’, faite de breaks, de guitares slides et de rythmes syncopés …
Le titre suivant, est lui aussi tiré de ce premier EP, il s’agit du très bon ‘Shine The Light’ et on clôture par une version Radio Edit de ’When Strangers Pass By’ …
Comme on le voit, ni la pandémie CoviD, ni les vicissitudes qui y sont liées n’ont arrêté Dirk qui reste toujours aussi productif et inventif !
Date de sortie : 07 décembre 2020
Plus d’infos sur DD SANCHEZ – StRaNge: http://www.dancedelicd.com/audio/dd-sanchez-strange/
Lien Bandcamp video « Where Strangers Pass by » : https://dirkdadavo.bandcamp.com/track/dd-sanchez-where-strangers-pass-by
