W-Festival – Amougies (Mont-de-l’Enclus) – 18/19/20 Août 2017 (2ème Partie)

w-festival-logo-fr
LE SAMEDI, BRITISH (SYNTH-)POP A L’HONNEUR !

 

Xarah

Le samedi débutera avec la canadienne XARAH DION qui se lancera sur la scène principale pour une prestation ‘minimal wave’.

 

Lene Lovich

LENE LOVICH connue pour son hit mondial de 1979, ‘Lucky Number’ enchainera ensuite. Après un début de carrière éblouissant, la star allemande y mis un terme quelques années plus tard, mais la musique fut plus forte et en 2012, elle a fait son retour sur le devant de la scène avec son Lene Lovich Band.

 

The Kids

Cela sera ensuite au tour des punks anversois de THE KIDS, mené par Ludo Mariman de vous en mettre plein la vue et les tympans … Avec leur show, porté par des titres comme les fantastiques ‘Bloody Belgium’ ou encore ‘There Will Be No Next Time’, vous ne pourrez terminer que conquis !

 

Sian Evans

SIAN EVANS, l’ex-chanteuse de Kosheen, sera à nouveau à l’affiche cette année tant l’expérience de la première édition a été positive et que le public redemande la britannique. Une prestation qui va mêler l’émotion mais qui nous fera aussi danser avec de nouvelles compositions … A suivre !!!

 

Blancmange

Le duo britannique BLANCMANGE avec ses fabuleux titres ‘Living on the Ceiling’ ou ‘Blind Vision’ avait tout pour devenir un acteur majeur sur la scène Synthpop des années ’80. Disparu des radars pendant quelque temps, ils sont toujours là, près de quarante ans plus tard ! Ils nous interprèteront quelques titres d’un nouvel album en préparation qui s’appellera « Unfurnished Rooms » et nous offriront, bien sûr, leurs anciennes productions et les hits précédemment cités.

Le titre ‘Living On The Ceiling’ de Blancmange sur Synthpop80.com ici !

 

Peter Hook

Voir et écouter PETER HOOK & THE LIGHT, c’est retrouver le légendaire bassiste de Joy Division et des plus grands albums de New Order, mais aussi le son quasiment originel des productions de ces deux groupes devenus cultes. Que dire d’autre, à part … A ne pas manquer !!!

Toutes les vidéos de New Order sur Synthpop80.com, c’est ici !

 

Anne Clark

Autre légende qui succèdera à Peter Hook : l’égérie du mouvement Spoken Word dans la Cold Wave : ANNE CLARK (avec HERRB).

Cela sera une séance de rattrapage puisqu’elle devait déjà être présente l’année dernière, mais avait été contrainte de décliner, suite à des problèmes de santé.

Cela sera donc aussi une des rares occasions de la voir sur scène.

Toutes les vidéos d’Anne Clark sur Synthpop80.com, c’est ici !

 

 

The Human League

‘Being Boiled’, ‘Seconds’, ‘Don’t You Want Me Baby ?’, ‘Mirror Man’, ‘The Lebanon’ … Voici seulement quelques titres des précurseurs de la synthpop anglaise que sont THE HUMAN LEAGUE et cela depuis 1977. Quarante ans plus tard, il reste Philip Oakey, le seul membre d’origine, mais aussi Joanne Catherall et Susan Ann Sulley les deux choristes/danseuses du groupe qui continuent de se produire et nous serviront sur un plateau leurs plus grands hits dans un excellent show … Vivement ce samedi 19 août !!!

Toutes les vidéos de Human League sur Synthpop80.com, c’est ici !

 

Vomito Negro

Et si vous n’êtes pas encore rassasié, vous pourrez encore découvrir sous le chapiteau Wave, le groupe EBM belge VOMITO NEGRO qui vous fera bouger avec du bon gros son, froid et envoûtant !

Leur nouvel album ‘Black Plague’ est d’ailleurs en préparation et ce sera du pur Vomito Negro.

Dans un prochain article nous vous parlerons du programme du dimanche avec une affiche toujours aussi alléchante … A très bientôt …

Plus d’infos : le programme complet, les tarifs, la billeterie, etc …

http://www.w-festival.com/fr/

 

Publicités