Dirk Da Davo – Protest EP

DDD Protest EP

Qui l’eut cru ? 30 ans se sont écoulés depuis le dernier opus solo de Dirk Da Davo, membre charismatique de Neon Judgement, puis Neon Electronics … Mais le résultat est là, un EP, certes très court, à peine une quinzaine de minutes mais très dense, voir carrément Dance !

Oubliez Neon Judgement en l’écoutant, c’est très différent … Des riffs de guitares omniprésentes sur la plupart des titres, une rythmique synthpop, bref, du très bon son, bien produit et dansant.

La plage d’ouverture, sans doute l’une des meilleures de l’EP est Go Slo au rythme ciselé parfait, emplis de riffs de guitares, une basse cool et des paroles certes répétitives mais qui donnent le punch nécessaire à ce morceau très pop … Je le verrai bien sur les pistes de danse tant il est prenant, peut-être remixé avec un rythme encore plus rapide.

Vient ensuite Brave, qui, disons-le tout de go est le moins mélodique de l’EP, mais peut-être celui se rapprochant le plus du style propre à Neon Judgement !

Ensuite vient Bound, du même acabit que Go Slo, un futur hit en puissance, et je ne serai pas étonné qu’il soit remixé tant il présente un rythme très dansant également, avec un thème récurrent à la guitare style western puis des paroles débitées frénétiquement, et le refrain qui nous vient enfin avec à nouveau le thème à la guitare … Bref, Hypnotisant …

L’avant dernier-titre de l’EP arrive déjà … Cold Heart, à la rythmique et au leitmotiv répétitif, mais cependant très addictif. Lui aussi un titre qui ne dénoterait pas sur les dancefloors …

Et arrive le morceau final, Deny It, qui martèle son ‘protest’ avec des nappes de synthés très ‘Kraftwerkiennes’ dans une rythmique de nouveau parfaite.

Bref, un excellent EP que je vous conseille de vous procurer au plus vite …

JL Marchal

Plus d’infos ici : http://www.dancedelicd.com/audio/dirk-da-davo/

La première vidéo tirée de l’EP « The Brave », est ici : VIDEO THE BRAVE – DIRK DA DAVO

 

Si, vous aussi, vous souhaitez faire découvrir votre album/EP/Maxi, n’hésitez pas à nous en fournir une copie.

Vous êtes organisateurs de concerts / Festivals, n’hésitez pas à nous contacter également !!!

Pour nous contacter une seule adresse : synthpop80web@gmail.com

Publicités