3DFLY, ou quand deux monstres sacrés de la musique se rencontrent …

3DFLY EP _ artwork_final_ sleeve_ dancedelicd.com

Make Makena de passage à Fuerteventura il y a quelques années avait eu l’occasion d’y rencontrer Dirk Da Davo, moitié de feu Neon Judgement et éminence musical que l’on ne présente plus !

La rencontre s’étant déroulée sous les meilleurs auspices, les deux faisant la paire, une réunion dans un projet commun avait été évoquée … Encore fallait-il trouver le bon moment … Et, en l’occurrence, ils l’ont bel et bien trouvé car cet EP 4 Titres est une vraie (et bonne) surprise,  jugez plutôt :

Avalanche, première plage de cet EP est aussi celle qui a été présentée en premier et dont le clip en fin d’article est tiré. Ce titre démarre ainsi l’EP sur les chapeaux de roue tant il pulse directement : Guitares saillantes et précises en avant, basse ronflante à souhait, gimmick électro de sons que l’on dirait sortis tout droit d’un film de Sci-Fi … Puis soudain, un break, et l’on repart sur un beat imparable … Un morceau difficile à résumer tant il est à nul autre pareil … Mais avec toujours cette ‘DDD Touch’ incomparable.

Titre addictif au possible s’il en est, avec ces riffs de guitares parfaits, ces breaks et ces notes de guitares country sur la fin … A écouter ab-so-lu-ment !!!

S’ensuit le fabuleux, et je n’ai pas peur des mots, How Much More, le titre le plus ‘dance’ et radiophonique de cet EP. Un hit en puissance, avec son rythme impeccable et implacable ainsi que sa mélodie hypnotisante au possible, un son de guitare qui me rappelle Chris Stein dans les meilleurs Blondie et toujours ce soucis de la recherche du son ‘différent’ propre à Dirk Da Davo, mi-guitare, mi-synthé qui donne à ce titre une couleur Funky-groovy comme je les aime …

index3

On enchaine ensuite avec Money Back au tempo certes plus lent mais un titre qui vous fait entrer dans une autre dimension avec sa basse tonitruante, ses riffs de guitares, son gimmick scandé ‘I Want My Money Back’ … Encore un titre à découvrir !

Enfin la quatrième et dernière plage de l’album Madness, clôture de la plus brillante manière cet EP avec toujours cette bonne grosse basse et quelques notes de guitares égrenées avec parcimonie et un rythme qui vous donne l’envie de sauter sur le Dancefloor …

En résumé, je vous invite chaudement à vous procurer cet EP 4 titres de 3DFLY directement en téléchargement légal dès ce lundi 12 février !!!

All tracks written by Dirk Da Davo / Make Makena
Vocals / lyrics by Make Makena
Produced by Dirk Da Davo @ Fuerte Sound Station (Spain)
Mastering : Cms – Productions (Belgium)
Artwork: Nele Breyne
Cat nr DDD27

Plus d’infos : http://www.dancedelicd.com/audio/3dfly/

 

Vidéo – 3DFLY – « Avalanche »

 

3DFly02

 

PS : Et encore un tout, tout grand merci à M. Dirk Da Davo pour sa confiance et pour m’avoir fourni plus de trois semaines avant sa sortie un exemplaire de cet EP … !!!

 

Si, vous aussi, vous souhaitez faire découvrir votre album/EP/Maxi, n’hésitez pas à nous en fournir une copie.

Vous êtes organisateurs de concerts / Festivals, n’hésitez pas à nous contacter également !!!

Pour nous contacter une seule adresse : synthpop80web@gmail.com

 

Publicités