Ground Nero – Scales EP

Cover_3

Nouvel  EP pour le trio mené par Gwijde Wampers, … Ground Nero !!!

On reste dans le style Gothic/Dark Wave et le son propre au groupe qui n’est pas sans rappeler Sisters Of Mercy par moment …

DSC_4282

On commence avec le titre Bannockburn, très écossais dans son style, et c’est bien normal, puisqu’il s’agit d’un hommage à la bataille ayant eu lieu en 1314 dans ce village ou l’armée écossaise menée par Robert Bruce infligea une défaite amère aux troupes anglaises dirigées par Édouard II d’Angleterre pendant la première guerre d’indépendance écossaise.

Avec une intro de batterie qui me rappelle un peu le ‘Maid of Orleans’ d’OMD et une rythmique toute ‘militaire’, la composition nous fait très vite plonger dans des sons de guitares rehaussées de la voix profonde de Gwijde De Eerste juste après …

DSC_9456

S’ensuit la seconde composition, Parasites, lorgnant plus dans un style ‘Cult’ … Riffs de guitares cinglants, puis nappes de synthés … Un excellent titre selon moi même si cela n’est pas mon préféré de l’EP.

Arrive Plethora , un titre rappelant vraiment la bande à Eldritch, surtout seconde époque, et qui aurait pu figurer sur un album des SOM !!! Une vraie gifle cette compo au potentiel radiophonique.

DSC_9561

Et le meilleur reste encore à venir avec le quatrième et dernier titre Karoshi, qui nous propulse avec hargne dans une dimension dansante noire et gothique à souhait … Mes jambes bougent encore même sans l’entendre …

Foncez donc écouter cet EP et n’hésitez pas à vous le procurer sur le bandcamp du groupe ici : Bandcamp Ground Nero

DSC_7917

Retrouvez également le Facebook officiel de Ground Nero ICI.

La vidéo du premier simple extrait de l’EP, « Bannockburn » …

 

Logo

Crédit Photos : Les superbes clichés sont signés Who Cares – Luc Luyten

 

Si, vous aussi, vous souhaitez faire découvrir votre album/EP/Maxi ou un livre dans le domaine de la musique, n’hésitez pas à nous en fournir une copie.

Vous êtes organisateur de concerts / Festivals, n’hésitez pas à nous contacter également afin que nous parlions de votre évènement !!!

Si vous êtes photographe de concerts et/ou vous sentez l’âme d’écrire des articles musicaux ou des reviews de concerts, vous pouvez également nous contacter.

Pour nous contacter une seule adresse : synthpop80web@gmail.com

 

 

 

 

Publicités