Quand un compositeur-interprète de chanson française, aidé aux paroles par Alain Souchon, déclare sa flamme à l’égérie pop anglaise qui a fait fantasmer une grande partie des ados des Eighties, cela donne ce clip, dans une version plus longue que le single sorti à l’époque, avec « Belle-Ile-en-Mer, Marie Galante » en face B, pour la petite histoire, … Ehhh oui !
Souvenir …
Je ne suis pas fan de Voulzy mais j’aime encore entendre certains titres anciens. « Les nuits sans Kim Wilde mais surtout « Bopper en larmes », le morceau qui donna le titre de son second album en 1983. Je travaillais alors à la radio (Couleur 3). Quand l’équipe de programmation a découvert le disque, elle se mit à croire à l’existence possible d’une vraie french pop dont Voulzy serait l’éclaireur mais il resta un peu isolé dans le milieu des variétés 80’s. (Il faudra attendre une bonne décennie pour qu’une french wave débarque.)
A titre plus personnel, j’écoutais pas mal « Bopper en larmes » l’été 83 pour apaiser une déchirure amoureuse. A 25 piges, des titres marquent pour toute la vie. Le Bopper à Voulzy est l’un d’eux.
J’aimeJ’aime