Quand un groupe composé uniquement de filles nous sortent ce tube mondial … Qui restera leur signature !!! Formé à Londres en 1980 par les anciens membres du groupe de ska ‘The Bodysnatchers’ , The Belle Stars se lancent avec leur single « Slick trick » et enregistrent leur disque « Hiawatha » chez Stiff Records.
En 1982, Clare Hirst, saxophoniste, tenor et claviste débarque pour renforcer le groupe féminin. Enfin, en 1983, le groupe sort un album à leur nom « The Belle Stars ». Là, les filles ont atteint leur consécration puisque « The Belle Stars » est un succès en Grande Bretagne et ce titre « Sign of the times » est classé numéro 3 au hit-parade britannique et passe très fréquemment sur les chaînes télévisées américaines et européennes.
En voici la vidéo originale …
Les Britanniques sont les rois de la pop. Ces Belles Stars le prouvèrent avec des titres imparables. En boîte ou lors de parties privées, j’ai vu des intégristes rock and roll taper la mesure de leurs santiags sur les tubes des filles. Là encore, de bons souvenirs
J’aimeJ’aime