Ce somptueux titre de New Order représente une synthèse de leur style, avec les sons de synthétiseurs de Gillian Gilbert d’un côté (Voyetra-8), le chant de Bernard Sumner et la basse mélodique et parfois tonitruante de Peter Hook, de l’autre.

A signaler que Stephen Morris est ici derrière un Emulator plutôt que sur son habituelle batterie.

On les retrouve ici dans une performance live lors du show TV belge de la BRT, « Pop Elektron », le 25 mai 1984

 

Seconde version de ce titre de Tears For Fears, elle leur permet enfin d’atteindre les charts en 1983, après une première version en 1982 qui n’avait pas convaincu.

Extrait du sublime album ‘The Hurting’, on le retrouve ici interprété en live lors d’un « Rockpalast », émission diffusant des concerts, de la chaine allemande WDR, le tout remastérisé par Dexbam !

 

Quand les belges de 242 montent au Front … « Don’t Crash », un titre EBM parfait !!! Comment ne pas bouger en entendant cela ?

Ici durant un concert à Bruxelles en 1985, diffusé sur l’émission Rox Box de la RTBF …

 

Et l’on retrouve une nouvelle fois le groupe de Mark Hollis, lors du show TV allemand « Peters Popshow », en 1985 avec ce sublime titre « Life’s What You Make It » …

Du tout grand Talk Talk !!!

 

Les débuts des Simple Minds avec cette prestation Live lors de l’émission ‘Old Grey Whistle Test’ en 1979 … Jim Kerr avait une belle coupe de cheveux …